Cours d'espagnol pour les débutants

Cours d'espagnol pour les débutants

Les Avantages d'apprendre une autre langue étrangère

Les avantages de l'apprentissage d'une seconde langue sont de pouvoir communiquer avec les locaux, de se plonger dans une nouvelle culturelle avec une compréhension plus complète du pays, au niveau professionnel des possibilités d'emplois élargis, et ne pas oublier le côté physique - avec une amélioration sur la santé du cerveau avec une meilleure mémoire.

L'apprentissage des langues est un processus 

Les cours d'espagnol soit à l'école secondaire, au collège ou en formation continue sont un excellent moyen pour commencer à apprendre les bases. Même les applications de langue sont une ressource utile pour les étudiants disciplinés qui consacrent au moins 30 minutes par jour à la pratique. Cependant, les cours d'immersion en espagnol pour les débutants sont également une autre option excellente et populaire comme un moyen d'accélérer la phase de démarrage de l'apprentissage des langues.

Les avantages de l'apprentissage de l'espagnol avec le CPI - campus d'Immersion en espagnol au Costa Rica

Le CPI au Costa Rica accueille les étudiants depuis près de 30 ans, en particulier les étudiants qui commencent leurs premiers pas en espagnol, avec une méthodologie efficace, renforcée par une petite classe de maximum de 1 à 4 participants. Le temps de conversation et le matériel didactique sont adaptés au niveau que vous perfectionnez vos compétences avec des camarades d'un niveau similaire. L'énorme avantage d'étudier au Costa Rica est qu'il y a de nombreux vols réguliers et une destination d'apprentissage incroyable grâce à la population locale extrêmement amicale qui est désireuse de vous aider à améliorer vos compétences linguistiques. Profitez de l'étude de chacun des campus du CPI et découvrez en plus du pays : la ville typique et pittoresque de San Joaquin de Flores, la forêt nuageuse de Monteverde ou sur la côte Pacifique des plages de sable blanc de Flamingo. La répartition de votre temps entre les campus ne compromet en rien votre apprentissage. Nos coordinateurs académiques sont informés en ce qui concerne votre avancement linguistique, ce qui facilite la transition de chaque campus. Et pas besoin non plus de vous soucier de la logistique du transfert entre les différents campus, nos coordinateurs d'étudiants vous organisent tout également !
Voilà des Vacances intelligentes ;-)

Alors si vous êtes un étuditant débutant en espagnol, n'hésitez pas à franchir le pas et à vous inscrire aux cours de séjour linguistique du CPI au Costa Rica ! 

Add a comment

Découverte du Costa Rica...

Découverte du Costa Rica...

Les cours d’espagnol au Costa Rica, permettent de mieux faire connaissance avec la culture costaricienne.

Le Costa Rica est situé en Amérique Centrale, entre le Nicaragua et le Panama.
Sa population est proche de 5 millions d’habitants. Sa superficie est de 51 000 Km2, un peu plus grande que le Danemark ou la Suisse. Ce pays est bordé par la Mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique.

C’est un pays pacifique, de PAIX. Il est le premier pays au Monde à avoir supprimé son armé en 1948.  Le Costa Rica est souvent surnommé « la Suisse de l’Amérique centrale ». Ce pays se distingue en Amérique Centrale par son modèle de développement donnant la priorité à l'éducation, à la santé et à la protection de l'environnement.

En effet, le pays possède une flore et une faune exceptionnelle avec 6 % de la biodiversité mondiale et plus de 25 % du territoire est occupé par des réserves  et des parcs nationaux (dont les 6 plus fréquentés sont  ceux de Manuel Antonio, de Tortuguero, de Corcovado, du Volcan Arenal, et de Cahuita).

La ponte des œufs de Tortues sur la Côte Pacifique, sur les plages d’Ostional est vraiment impressionnante principalement durant les  mois de septembre et d’octobre chaque année. « Mère Nature fait de si belle chose ». C'est une belle excursion à organiser depuis le CPI Flamingo.

Le contexte politique du pays, ainsi que son succès dans le domaine du tourisme, contribuent à préserver cette biodiversité.

Add a comment

Cours d’espagnol au Costa Rica à Monteverde

COURS D'ESPAGNOL AU COSTA RICA A MONTEVERDE 

L’école du CPI Monteverde propose tout au long de l’année des classes d’espagnol au Costa Rica à la montagne. En effet, le CPI Monteverde, l’école de séjour linguistique à la langue espagnole se situe à Monteverde, dans la province de Puntarenas à 3 heures de la Capitale de San José et à 1 h 1/2 du Volcan Arenal, de la Fortuna.

Monteverde, est situé à la montagne, à plus de 1 200 mètres, entouré des Réserves biologiques, c’est le paradis de la nature, avec une biodiversité incroyable. Vous pouvez randonner dans la Réserve de Monteverde, pour essayer d’apercevoir un quetzal, un paresseux bien dans les hauteurs des arbres, accroché à une branche ; vous rendre à la ferme des papillons « pour voir les morphes bleues » ; s’élancer des câbles suspendus ou marcher sur les ponts au-dessus de la cime des arbres. Après un petit tour à la plantation de café, de sucre de canne et de chocolat, pour découvrir tous les secrets de la production du café de Monteverde, toutes les saveurs de la canne à sucre, et à quoi ressemble une fève de cacao… En fin de journée, vous pourrez vous rendre au « Serpentario » pour observer les insectes rampants et le « Ranario » pour observer les grenouilles qui sont plus actives le soir.

Les classes d’espagnol avec les CPI au Costa Rica commencent tous les lundis de l’année (sauf une semaine de fermeture à Noël). Les cours intensifs 4 heures par jour ou super-intensifs de 5 heures ½  par jour, vous sont proposés du lundi au vendredi de 8h à 12h et/ou de 13h à 17h, avec une pause de 20 minutes, où un petit gouter vous sera offert.

Le Campus du CPI Monteverde, où sont données les classes d’espagnol au Costa Rica à la montagne, est situé sur les hauteurs de Monteverde, où on peut apprécier tout le Golf de Nicoya. Les cours sont données dans un campus spécifiquement conçu pour faciliter l’apprentissage de l’espagnol en seconde langue. Les classes sont généralement pour 2 à 3 étudiants, maximum 4 pour optimiser les échanges avec le professeur. Le tout dans un campus relaxant avec des hamacs, une piscine spa-jacuzzi, une salle de sport, une salle de cinéma, de yoga, des cours de danse, une bibliothèque, un service Wifi et Skype, tout cela vous est mis à disposition gratuitement.

Vous vivrez un moment inoubliable au cœur de la forêt, de la montagne de Monteverde, où vous pourrez côtoyer des ornithologues, biologistes, et autres experts de la nature et du monde animal….

Add a comment

Le Costa Rica est lieu idéal pour les enfants et les adolescents.

Le Costa Rica est un lieu idéal pour les enfants et les adolescents

En effet, l’école de séjour linguistique au Costa Rica du CPI propose l’enseignement de l’espagnol dès l’âge de 4 ans de manière très ludique par le jeu.
On apprend à compter en lançant le ballon « uno, dos, tres, cuatro, cinco… », les couleurs avec la nature, et en dessinant…

Tout est fait pour apprendre en s’amusant. De plus, chaque campus met à disposition un terrain de basket, de football, des babyfoots, une spa-jacuzzi à Monteverde, une piscine à Flamingo, le rêve…

Pour les ados, voyageant seul ou en famille,  à partir de 12 ans et jusqu’à 16 ans, des « Camps d’été Spécial Ados » sont proposés de juin à août.

Et nous proposons un programme tout au long de l’année, pour nos mineurs non accompagnés, âgés de moins de 18 ans.

C’est une super aventure, vraiment des Vacances intelligentes, tout en apprenant l’espagnol dans les différents campus du CPI au Costa Rica, on s’amuse en découvrant le pays en profitant de la Nature !!!

Les activités entre –autres proposées sont :

  • Le Rafting
  • Le musée « El museo de Oro »
  • Le Surf
  • L’Observation de la Nature
  • La Descente en Rappel
  • La Découverte des plantations de Café, de Canne à sucre, du Cacao…
  • L’accrobranche au-dessus des arbres
  • Les Cours de danse « Salsa »
  • La plongée
  • Des cours de cuisines, pour découvrir les différents fruits et légumes
  • Des matches de foot, « Sport national du pays »
  • De l’aide humanitaire, du volontariat, dans les communautés les plus pauvres…

Voilà, c’est fantastique de découvrir une nouvelle culture et en plus d’aider la communauté, tout en s’amusant, plutôt que de rester assis sur sa chaise devant le tableau et à écouter son professeur ;-)

Add a comment

Au Costa Rica la fièvre de la coupe du Monde

AU COSTA RICA, VIVEZ LA FIEVRE DE LA COUPE DU MONDE : "Ohé Ohé Ohé TICOS TICOS" !

Le Costa Rica : où le football est roi !

Les Costariciens ont toujours eu un enthousiasme pour le football et cela est démontré par la structure organisationnelle de n'importe quelle ville typique ; il y a toujours : une église, une école publique, un petit magasin (la pulperia) et  un terrain de football. Il est fréquent de voir des enfants et des adultes se rassembler pour des jeux collectifs et toute personne qui se présente est la bienvenue sur le terrain pour jouer au foot. Bien que la rencontre est toujours amicale, le désir de montrer des mouvements avancés et de gagner est sérieux !

Le Costa Rica en Coupe du Monde : passé et présent

L'équipe nationale de football du Costa Rica, connue localement sous le nom de "LA SELE" (Coupe de football du Costa Rica), est entrée dans la Coupe du monde en 2014 et a accédé aux quarts de finale. L'euphorie a été palpable!

Au début de la dernière Coupe du Monde et pour ce mondiale 2018 en Russie, les Ticos reconnaissent le défi d'un petit pays qui se porte bien, mais leur confiance dans le SELE et leur retour aux réalisations de 2014 font naître de grands espoirs pour ce tour.

Comment les Ticos célèbrent l'évènement

Surtout pendant les matchs de la Coupe du monde où le Costa Rica joue, le pays pourrait se sentir un peu comme si le temps s'était arrêté. Pendant les matches de la SELE, il y a peu de voitures dans les rues, les entreprises projettent les matchs sur des grands écrans, et les maisons sont le lieu où se réunissent les familles et amis qui apprécient la  «carne asada & tortillas» (viande au barbecue et tortillas). Éclatant de fierté, chaque victoire tactique, et bien sûr «GOOOOLLLLL», est accueillie avec des acclamations de célébration.

Si le dernier succès de la Coupe du Monde est une indication, la «Fuente de la Hispanidad», un important carrefour de San José, se remplira de foules qui chantent, dansent, crient et pleurent de larmes de bonheur. La joie des gens qui se reflète dans cette rue démontre à quel point un sport peut être fédérateur.

On ne peut nier que la fièvre du football est dans l'air à l'approche de la Coupe du monde 2018 et que la participation du Costa Rica durera des semaines, car l'identité costaricienne est étroitement liée au jeu - non seulement le regarder mais aussi le jouer !

Nous utilisons le maillot de l'équipe du Costa Rica autant que possible, et certaines maisons sont décorées dans les couleurs de l'équipe : rouge, blanc et bleu. Nous vous invitons à supporter l'équipe du Costa Rica malgré sa 1ère défaite face à la Serbie, le prochain match vendredi 22 face au Brésil ! Notre pays est petit mais nos espoirs sont grands !

Demande d'InformationNos Programmes Inscrivez-vous !

Add a comment

Région / Langue

-

Suivez-nous ...