arrival_sjp_a.jpg

JOUR D'ARRIVEE

Si vous séjourner dans une famille d'accueil ou un hébergement recommandé par le CPI, envoyez-nous vos informations de vol dès que possible (si vous ne l'avez pas déjà fait).

a) Service aéroport gratuit à l'aéroport international de San Jose (SJO):

Notre service gratuit aéroport est réservé pour :

Au Campus du CPI Heredia :

  • Les étudiants qui arrivent à l'aéroport international de San José (SJO), commençant leurs cours au CPI Heredia Campus et séjournant avec une famille d'accueil ou au B&B réservés par le CPI.
  • Participants dont l'information sur l'arrivée a été reçue par le CPI. Le dernier jour pour que notre personnel reçoive les détails de votre vol doivent nous parvenir une semaine avant votre arrivée. Après ce délai, les étudiants ne pourront plus profiter de ce service.
  • Le CPI Heredia est situé à seulement 7 KM de l'aéroport de San Jose (SJO), ce campus a un emplacement pratique, près de les aéroports internationaux.

Les Campus du CPI Monteverde & du CPI Flamingo :

  • Les étudiants qui arrivent à l'aéroport international de San José (SJO), commençant leurs cours aux Campus du CPI Monteverde ou du CPI Flamingo ayant confirmé et payé le "Forfait d'arrivée". Le dernier jour pour que notre personnel reçoive les détails de votre vol soit une semaine avant la date d'arrivée. Après ce délai, les étudiants ne pourront plus profiter de ce service.

Après être arrivé(e) à l'aéroport de San José et débarquer de l'avion, vous arrivez à l'immigration pour que l'on tamponne votre passeport. Ensuite, vous retirez vos bagages et continuez à la douane (où vous placez vos sacs sur un tapis roulant de control transporteuse, vos sacs peuvent être ouverts par un fonctionnaire). Après la douane, vous quittez le bâtiment principal de l'aéroport. Un membre du personnel du CPI, vous attendra à la sortie avec un panneau indiquant CPI avec le logo du toucan et votre nom.

À votre arrivée, vous recevez un paquet avec des informations supplémentaires sur le Costa Rica, les détails de votre hébergement et des plans. Vous trouverez également des informations sur le transport vers Monteverde et Flamingo, si vos cours commençant dans l'un ou l'autre de ces campus.

CPI Driver

b) Les étudiants commençant leurs cours au CPI Heredia :

Pour les étudiants inscrits au CPI Heredia en tant que premier campus, en effet le chauffeur récupère l'étudiant et l'emmène directement dans sa famille d'accueil, à la résidence, dans sa chambre ou son appartement à San Joaquín de Flores. Pour cette raison, nous recommandons une arrivée le dimanche avant le début des cours du lundi (les logements sont du dimanche au dimanche). Si un étudiant arrive à San José avant le dimanche, il est possible d'emménager plus tôt dans sa famille d'accueil moyennant un supplément par nuit. Pendant la haute saison juin / juillet, les étudiants qui arrivent plus tôt peuvent choisir de séjourner dans un B & B local.

c) Forfait d'arrivée pour les étudiants commençant leurs cours à Monteverde et Flamingo :

Le forfait d'arrivée et de départ a été organisé en provenance et à destination de l'aéroport international de San José (SJO). Par conséquent, nous vous recommandons d'arriver le samedi avant le début des cours.

Nous conseillons aux participants qui étudient à Monteverde ou Flamingo de séjourner dans un logement local à proximité de l'aéroport avant de se rendre à Monteverde ou Flamingo. Le lendemain, nous organisons des transports privés qui vous déposent dans votre hébergement à Flamingo ou Monteverde.

Le "Forfait d'arrivée" comprend : une nuit dans un B & B dans une chambre privée avec salle de bain privée, petit déjeuner typiquement costaricain et accès Internet WIFI gratuit, transport de porte à porte à Flamingo ou Monteverde dans une navette confortable avec A / C (climatisation).

Les Forfaits d'arrivée et de départ sont des services optionnels et coûtent US$118 pour 1 personne. Demandez des prix spéciaux pour les couples, les familles, les amis et les groupes.

Les étudiants qui réservent le forfait d'arrivée reçoivent des instructions de paiement de la part du personnel du CPI Flamingo ou du CPI Monteverde. Ce service doit être payé via Internet au moins une semaine avant d'arrivée au Costa Rica. Avec la confirmation de paiement, les étudiants reçoivent des instructions pour la procédure d'arrivée et les étapes à suivre après l'atterissage à SJO jusqu'au point de rencontre avec notre conducteur.

Le prix du logement B&B local et du transport privé ne sont pas inclus dans le prix des frais de scolarité et sont des coûts supplémentaires. Le CPI fait des réservations pour l'hébergement local et le transport privé. MAIS si l'étudiant est intéressé à arriver à Monteverde ou Flamingo un jour autre que le dimanche, ou décide d'arriver seul, veuillez nous le faire savoir.

Le forfait de départ, n'est pas inclus dans le prix des frais de scolarité et peut également être payé via Internet avant d'arriver au CPI ou sur place au Costa Rica avec le coordonnateur étudiant au CPI.

d) Arrivant à l'aéroport international de Libéria (LIR)

Le CPI Flamingo est situé à une heure et demie de l'aéroport de Liberia (LIR). Si vous prévoyez d'arriver à l'aéroport international de Libéria, pour votre premier campus du CPI Flamingo, vous pouvez arriver le dimanche et le CPI peut pré-organiser un taxi pour vous récupérer à un prix très raisonnable.

Le chauffeur de taxi vous attend à l'extérieur de l'aéroport en tenant un panneau avec votre nom. Le trajet de l'aéroport à Flamingo dure environ une heure et demie.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un service en supplément. Si vous choisissez cette option, assurez-vous que vous utiliserez le service. Si vous avez manqué le taxi ou que vos plans changent, le service de taxi sera facturé dans votre solde final selon la politique d'annulation de la société de transport.

Certaines compagnies aériennes autorisent l'arrivée dans l'aéroport de LIR et le départ par l'aéroport de SJO et vice versa. Cela pourrait être une option pratique pour vous et cela vaut la peine d'être étudié.

Si les campus d'Heredia ou de Monteverde sont votre première école et que vous prévoyez d'arriver à l'aéroport international du Libéria (LIR), veuillez considérer que cet aéroport est situé à environ 4 heures de Monteverde et Heredia. Alors, probablement, vous passerez la nuit dans la ville de Liberia. Si vous décidez de prendre cet itinéraire, le CPI peut vous recommander des hôtels près de l'aéroport de Liberia et nous pouvons vous aider à réserver un transport semi-privé vers Heredia ou Monteverde.

Entrée au Costa Rica

L'étudiant est responsable de vérifier les conditions d'entrée, de sortie et de santé pour entrer au Costa Rica. Ces règles sont susceptibles d'être modifiées par divers gouvernements et peuvent s'appliquer différemment selon les pays auxquels un étudiant a précédemment visité. Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne et confirmez que vous êtes en conformité avec les règles actuelles pour entrer au Costa Rica. Généralement, un citoyen Canadien/Américain/Européen ne requiert pas de visa ni de vaccinations spéciales et n'a besoin que d'un passeport qui n'aura pas expiré dans les six mois suivant son arrivée au Costa Rica, mais cela devrait être vérifié de façon indépendante par l'étudiant, bien avant la date du voyage.

© 2018 Centro Panamericano de Idiomas