cpi_heredia2.jpg
iglesia_sanjoaquin2.jpg
Le CPI Heredia - fondé en 1991 - est situé à San Joaquin de Flores, un village pittoresque, niché dans une petite vallée dans la paisible province de Heredia. Populaire avec les costaricains et les visiteurs, le village est entouré d'une chaîne de montagnes volcaniques et transmet une ambiance décontractée où les habitants se connaissent tous. Avec un climat tropical tempéré (la température quotidienne moyenne est de 75 F), la verdure abonde et il n'est pas rare de passer diverses plantations locales de café. Promenade de 30 minutes de votre séjour à l'école.

Cet endroit est idéal pour s'intégrer dans la vie quotidienne du Costa Rica, et c'est un trajet rapide et sécurisé en bus pour se rendre dans les villes de Heredia et de la capitale San José (à seulement 15 minutes du San José International Airport - SJO).
Les avantages d'être proches des villes de Heredia et de San José sont nombreux. À San José, vous pouvez visiter de nombreux musées : de l'or, le jade, de l'art et le Musée National. Et, bien sûr, une visite à San José doit inclure le Théâtre national et une promenade dans les rues pour parcourir les produits typiques du marché artisanal. San José est une destination émergente pour le tourisme médical avec des hôpitaux privés bilingues qui sont reconnus pour leur excellence : Hôpital CIMA, Hôpital Clínica Bíblica et Clinica Católica. De nombreux étudiants associent leurs études pour accéder aux soins médicaux dans les domaines de la thérapie dentaire, de la physiothérapie et de la chirurgie plastique.
tetro_nacional.jpg
fortin2.jpg
San José et Heredia ont des centres commerciaux de grande taille et modernes, qui sont populaires auprès de ceux qui aiment faire les boutiques ! Heredia se trouve à 15 minutes en bus de San Joaquín de Flores. Vous  y trouverez une ville active, pleine de professionnels, mais aussi connue pour ses universités publiques et privées ; "l'Université nationale" et "l'université Latina" sont les plus populaires. L'ambiance étudiante est complétée par de nombreuses écoles primaires et primaires ainsi que des académies de musique et des centres sportifs. Les étudiants du CPI peuvent décider de prendre des cours de guitare ou de piano tout en étudiant ou consacrant du temps à leur sport préféré, comme : la natation, le football, le tennis et le golf.
Les activités près de San Joaquín incluent des visites du volcans - Poás & Barva, du Café Britt Coffee Tour, des Jardins de cascades de La Paz, des randonnées pédestres à Caricias Rain Forest, du canopy zipline et du refuge ZooAve où vous pouvez voir des animaux en réhabilitation : paresseux, toucans, chats sauvages et plus. Ainsi que des sorties aux musées, aux théâtres ou au cinéma au centre commercial. Le personnel du CPI peut également organiser des excursions de fin de semaine planifiées, telles que le parc national Tortuguero sur la côte caribéenne ou le parc national Manuel Antonio sur la côte du Pacifique. San Joaquín est une excellente base centralisée pour explorer tout le Costa Rica.
volcan2.jpg