cpi_monte.jpg

Monteverde, vous accueillent avec des vues sur les reliefs et des vagues de brumes blanches à vous couper le souffle, vous serez heureux d’avoir choisi d'étudier l'espagnol dans l'une des régions les plus enchanteresses du Costa Rica.

 

Niché dans une végétation luxuriante et situé à de 2,200 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer, avec une population de 5 000 habitants, Monteverde est le joyau de la couronne pour l'écotourisme et la biodiversité. Le rythme de vie décontracté calme les sens, créant une atmosphère parfaite pour apprendre l'espagnol.

 

monteverde.JPG
esc.jpg

Le campus du CPI Monteverde a été construit pour être un institut d'immersion en espagnol et continue d'être maintenu avec énormément de soins et qualité. L'école propose des salles de classe modernes et bien aménagées, des espaces communs spacieux pour des études de groupe et des activités (cours de cuisine et de danse) et des espaces de tranquillité situés dans des jardins bien entretenus avec des plantes tropicales en pleine floraison pour une étude ou une conversation tranquille.

Lorsque les cours finissent, l'aventure vous attend ! Mélangez le majestueux avec l'extrême sur une expérience de tyrolienne exaltante au sommet de la canopé. Mais ce n'est pas tout! Monteverde propose une multitude d'activités, l'une faisant de la randonnée le long des nombreux sentiers traversant de nombreuses réserves, des zones protégées abritant plus de 100 espèces de mammifères, 400 espèces d'oiseaux, des dizaines de milliers d'espèces d'insectes et plus de 2 500 variétés de plantes (dont 420 sont des orchidées). Quoi d'autre ? L’Ornithologie ou cherchez le célèbre papillon Morpho du Costa Rica qui est endémique dans la forêt nuageuse, profitez d'un tour de café, de cacao et de canne à sucre éducatif, sautez à l'élastique, prenez une classe de yoga, regardez un coucher de soleil sur le golfe de Nicoya en promenade à cheval ou rendez-vous en week-end au volcan Arenal, au parc national Manuel Antonio, au volcan Rincon de la Vieja ou au Nicaragua.
canopy.jpg
monte_grupo.jpg

Monteverde est la ville parfaite et le campus du CPI pour les étudiants qui cherchent à sortir et à explorer le monde naturel qui les entoure; Quelle que soit l'activité ou l'aventure que vous choisissez, le personnel de CPI Monteverde est à votre service pour réserver des activités avec les meilleurs voyagistes et les professionnels de loisirs de la région. Complétez votre journée parfaite dans les eaux apaisantes du spa CPI avant de retourner auprès de votre famille d’accueil pour un repas typique et, bien sûr, pour pratiquer votre espagnol! Et si vous êtes trop enclin, consultez la discothèque locale plus tard dans la soirée pour appliquer vos compétences de danse latine nouvellement acquises.