CPI HEREDIA, 09 au 20 Juillet
2012


"Être préparé, c’est la moitié de la victoire "
Miguel Cervantes (Don Quijote)

RENCONTRER L´ ENTRAINEUR ?

Durant les deux semaines du programme au CPI HEREDIA, les étudiants s’entraîneront avec l'entraineur Carlos Granados Rojas, qui a une grande expérience dans l'encadrement des étudiants universitaires et des équipes Ticas semi-professionnel de foot.
Il est diplômé de l’Université du Costa Rica, et il est à la tête d’une école de foot de San Rafael de Heredia de jeunes de 7 à 18 ans, renommée dans le pays.

LES SPÉCIFICITÉS DU CAMP FOOT :

Durant les deux semaines du programme, les étudiants s'entraineront trois fois par semaines.
Les sessions de foot du matin se concentreront sur la prise de balle, le drible, l’action de jeu permettant aux joueurs d’apprendre le style de jeu particulier de l’Amérique Latine.

Chaque jour, les étudiants s’entraînent en petit groupe et en individuel avec l’entraîneur Granados. Un séance type commence par un échauffement, une bref explication du thème du jour, puis des exercices individuels avec le " coach " ainsi qu’en groupe. Ensuite , les joueurs se mettent par équipe et s’affrontent.
A la fin de la séance, l’entraîneur Granados et les joueurs se reposent et commentent les bons et mauvais points du match, et ce qu’ils doivent améliorer. Au total, les joueurs pratiquent 3 heures de foot par jour.

Le CAMP FOOT accepte les joueurs féminins et masculins de football, de tous talents et de tous niveaux. L’âge moyen de nos participants est de 14 à 18 ans.

HÉBERGEMENT ET NOURRITURE :

Durant leur séjour, les jeunes vivent avec une famille d’accueil, en vue d’expérimenter la culture et la vie quotidienne des costariciens, tout en s’exprimant en espagnol dans un environnement sain et réel.

Les famille offrent chaque jour le petit-déjeuner, le repas du soir et le service laverie.
Le repas du midi sera pris dans des restaurants locaux, proposant des plats typiquement Ticos.