L’aspect de l’immersion de l’espagnol de la COPA CPI implique 40 heures de cours intensifs d’espagnol (20 heures par semaine). Le nombre maximum par classe est de quatre élèves. Le premier jour de classe, les étudiants reçoivent un test oral et écrit d’espagnol, qui détermine le niveau de classe. Les classes sont divisés entre neuf différents niveaux ( trois débutants, trois intermédiaires et trois avancés). Le programme prévoit aux étudiants un cahier d’exercices, un livre de grammaire et de vocabulaire.

Le C.P.I. est fier de la qualité de son matériel d’instruction (tous les textes ont été réalisé au CPI), et de son personnel d’enseignement. Notre méthode d’enseignement est basée sur des conversations journalières suivant l’intérêt des étudiants. Les conservations sont agrémentés d’exercices oraux et écrits, ainsi que d’autres activités. La première étape est que l’étudiant se sente en confiance pour s’exprimer en espagnol. C’est pour cette raison, que la participation en classe est fortement encouragée. Même si l’âge et la spécialisation de nos professeurs varient, tous nos professeurs sont formés de manière intensif à la méthodologie du CPI, et la plupart travaillent avec nous depuis deux à sept ans.

Les Activités
La COPA CPI inclus de activités et des excursions, lesquels sont organisés par notre personnel bilingue. Certaines de nos activités offrent une meilleur connaissance la culture costaricienne, et les autres sont en relation avec la COPA CPI. Ils sont toutes élaborées pour se divertir !

Matches professionnel de foot
Le football c’est plus le sport national du Costa Rica, il fait partie intégrale du peuple et de sa culture. Les soirs qui coïncident avec des matches professionnels, la COPA CPI ira voir les meilleurs équipes du football costaricien. L’excitation et l’enthousiasme créé à l’intérieur du stadium doit être vu pour le croire.

Danse Latino
Vous n’êtes pas un vrai « Tico » si vous ne savez pas danser la « Salsa » !
Salsa , merengue et cumbia, sont les classes de danse offertes aux étudiants qu’ils souhaitent apprendre

Soirée Cinéma
Des excursions au Ciné sont organisées, pour voir des films en majorités en langue anglaise avec un sous-titrage en espagnol, ce qui offre une opportunité d’apprendre de nouveaux mots et expressions en Espagnol.

Match de Gala
Pour compléter l’expérience de la COPA CPI, les joueurs irons défier l’équipe du CPI, l’équipe locale championne de la ligue de deuxième division sponsorisée par le CPI, dans un match acharné le dernier vendredi. Les joueurs se rendront compte de leurs améliorations en jouant contre une vraie équipe Tica !


Tours et excursions


Arrivant ici en 1502, Christophe Colomb nomma cette terre « Costa Rica », la côte riche, pour son abondance en or. Aujourd’hui, ce nom est toujours vraie pour de nombreuses personnes, reflétant l’incroyable biodiversité du Costa Rica (le pays possède plus de 5% de la biodiversité du monde entier, malgré sa petite taille). Le grand nombre de tours et d’excursions offerts aux étudiants de la COPA CPI , leur donne l’opportunité d’explorer la beauté naturel de Costa Rica, et de découvrir la culture du peuple costaricien.

Les excursions
Deux excursions matinales sont organisées chaque semaine

La première semaine, le tour conduira les étudiants dans la ville historique d’Heredia et la capitale du Costa Rica, San José. Les villes d’Heredia et de San Jose offrent divers attraits et le tour se termine dans le village antique du parc de Diversions (Parque de Diversiones), avec la reproduction d’un village costaricien, avec des villageois en habit d’époque et leurs activités.

Le second voyage de la première semaine , un tour guidé en bateau du rio Sarapiqui. Le Río Sarapiqui coule dans la région nord d’Heredia, dans un lieu d’une beauté naturelle spectaculaire et d’une prestigieuse forêt humide peuplée de singes, d’iguanes, de crocodiles, et de beaucoup d’autres animaux vivants.


La seconde semaine, le groupe visitera le Parque Iguana, qui possède un des meilleurs tour de la canopée (Canopy Tour) au Costa Rica. Une série de câbles suspendus à la cime des arbres, permet de déplacer d’arbre en arbre. Le Canopy Tour offre une perception nouvelle de la beauté naturelle du pays, donnant un regard différent de la forêt, ainsi qu’une poussée d’adrénaline !
La fin de semaine entre les cours, les jeunes se rendrons au Volcan Arenal, le volcan le plus actif du Costa Rica, où (en fonction de la visibilité) les étudiants pourront voir l’éruption de lave. Après la randonnée et l’exploration aux alentours de la cascade, le groupe pourra se relaxer dans les eaux chaudes du Tabacón.