Hébergement - Chez l'Habitant

Nous recommandons fortement aux étudiants de séjourner en famille d'accueil en complément des études de langue. En vivant avec une famille costaricienne, les étudiants ont la possibilité d'appliquer les compétences linguistiques acquises en cours, et être au coeur de la culture et des rythmes quotidiens de la vie au Costa Rica. Les familles d'accueil sont patientes et aident nos étudiants à apprendre l'espagnol. Les familles sont diverses : jeunes couples sans enfants, couples avec enfants (de tous les groupes d'âge) et couples plus âgés ayant des enfants adultes qui ne sont plus à la maison.

Nous plaçons un seul étudiant dans chaque famille. Les couples et les familles peuvent demander la même famille d'accueil, s'ils le souhaitent. La famille d'accueil propose aux étudiants une chambre privée, un petit-déjeuner, un repas tous les soirs et un service de blanchisserie. La nourriture servie est la même que celle consommée par la famille - généralement typique costaricain. Si un élève a une exigence alimentaire spéciale (par exemple les repas végétariens ou à faible teneur en matière grasse), le CPI et la famille travaillent ensemble pour répondre à ces besoins. Nous faisons toujours de notre mieux pour répondre aux souhaits des étudiants concernant les demandes d'accueil.

Les familles d'accueil du CPI sont soigneusement sélectionnées et sont choisies en fonction d'un critère établi, dont le plus important désir de rencontrer de nouvelles personnes et d'aider les étudiants à atteindre leur but d'apprendre l'espagnol en seconde langue. Alors que le niveau de vie au Costa Rica diffère de celui de l'Amérique du Nord et de l'Europe et que l'expérience en famille d'accueil est unique et peut parfois être difficile. En effet, le bénéfice d'accroitre sa connaissance de la langue et la sensibilisation culturelle l'emportent sur le manque de confort. En fait, assez souvent, les étudiants classent l'interaction de la famille d'accueil - et la rencontre avec de nouvelles personnes- comme l'une des parties préférées de leur expérience au CPI !

Prices

Un certain nombre de familles d'accueil costariciennes du CPI disposent d'un espace suffisant pour accueillir des familles pouvant aller jusqu'à 6 personnes, de sorte que toute la famille puisse être ensemble sur demande. Cependant, parce que les étudiants ont tendance à apprendre l'espagnol plus rapidement lorsqu'ils ne sont pas en contact constant avec les amis / conjoints (en raison de la tendance à parler dans leur langue maternelle), il se peut que votre avantage soit de vivre dans des familles distinctes.

© 2018 Centro Panamericano de Idiomas